© 2018 - Tous droits réservés
Renée d'Amours Architecte
Crédits photos : Julien Belleteste, Alain Laforest, Jean Longpré, Aurélia Parrenin, Jacques-André Dupont, Renée d'Amours
Conception graphique : Photorelia
Réalisation : 3ejoueur

Le perchoir

Agrandir le solarium situé à l’arrière de la maison. Rendre cette pièce aménagée dans les années 70 sans isolation convenable, utilisable en hiver car c’est la pièce favorite des propriétaires de la maison.

La principale caractéristique du solarium c’est qu’une fois à l’intérieur on a l’impression d’être suspendus dans la nature. Ces clients aiment l’extérieur mais ne fréquentent ni le balcon ni la cour arrière de leur maison. Ils considèrent que ces espaces manquent d’intimité et ont l’impression de s’y trouver chez les voisins.

Refonte de la partie arrière de la maison en conservant les dimensions originales et l’esprit de ce lieu d’exception. Augmentation de l’impression de corpulence de la structure pour la rendre compatible avec le style général de la maison. Préservation de l’impression de suspension ressentie en utilisant des matériaux légers. Ajout d’intimité en choisissant des gardes corps plus volumineux et en ajoutant une couverture au balcon situé à l’étage supérieur. Les propriétaires profitent désormais abondement de la totalité de cet espace en toute intimité.