© 2018 - Tous droits réservés
Renée d'Amours Architecte
Crédits photos : Alain Laforest, Jean Longpré, Aurélia Parrenin, Jacques-André Dupont, Renée d'Amours
Conception graphique : Photorelia
Réalisation : 3ejoueur

La bulle de champagne

Un couple qui approche de la retraite est plus actif que jamais et veut un espace plus dynamique à l’image de sa vitalité. Ils habitent un semi-détaché dans lequel ils ont élevé deux enfants. Ils viennent de racheter l’autre moitié de l’édifice et l’ont rénové. Ils veulent poursuivre leurs jours dans un lieu plus lumineux au goût du jour.

Gens sociaux, accueillants et dévoués, ils sont très occupés et ont l’énergie des jeunes de 25 ans. Grand parents, ils s’occupent des petits enfant, font du sport et du bénévolat. Le réaménagement de leur espace de vie est leur cadeau de retraite.

Aménagement de style loft avec pièces ouvertes, élévation du volume en abaissant un plancher dans une pièce pour récupérer une partie du garage. Cette pièce offre désormais un accès directe au jardin. Ajout d’une grande terrasse aisément accessible à partir du rez-de-chaussée.

Ce couple heureux, délaisse une maison aux espaces exigus pour retrouver luminosité, espaces aérés et ouverts dans un environnement moderne aux lignes épurés qui colle à leur énergie.